lundi 15 février 2010

Poitevine un jour, Poitevine toujours

Je dis « barrer la porte et pas fermer la porte à clef ». Ça ne dit pas vraiment qui je suis mais un peu... d'où je viens en somme. Petite bourgade du centre-ouest de la France... Bon ceci n'a pas pour but de devenir un guide touristique, je suis Poitevine... pas courant! J'utilise donc quelques expressions de là bas, mes études à Paris n'ont pas tout à fait réussi à me les changer. « J'embauche et je débauche » et ce n'est pas faute de sérieux ou d'une vie stable, c'est plutôt signe au contraire que j'ai un travail quotidien.

Pas de panique, ce n'est pas grave! J'assume très bien. Et même si je fais de l'histoire, je ne travaille pas pour autant ni sur Diane de Poitiers ni sur la fée Mélusine. Et non! Je m'intéresse à la presse... à l'apparition de la photographie dans la presse pour être précise, et à son développement jusqu'à la Grande guerre. Passionnant. Je suis vite passionnée en fait, curieuse, et passionnée!

Alors pour défouler une telle curiosité (et éviter de passer toute l'énergie que j'ai en trop à bavarder, au risque de voir déménager tout l'immeuble, les collègues de bureau, voire la salle entière de la bibliothèque de la Sorbonne quand je me motive assez pour aller bosser dans un calme monacal), je me bouge, je fais du sport... bon ok là pour le short de foot il fait froid, mais quand même... comme ça, je parle moins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire